Conditions Générales de Vente et de Services
Mise Ă jour : 11 mai 2025
Chemin de Tara â AurĂ©lie Ferrari
ARTICLE 1 â OBJET ET CHAMP DâAPPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente et de Services (ci-aprÚs « CGV/CGS ») ont pour objet de définir les droits et obligations contractuels applicables entre :
Aurélie Ferrari, entrepreneure individuelle, inscrite au répertoire SIRENE sous le numéro 443 339 445 00043, dont le siÚge social est situé 4 avenue de Cambridge, 14200 Hérouville-Saint-Clair (France), ci-aprÚs dénommée « le/la Prestataire » ou « Chemin de Tara »,
et
toute personne physique ou morale, professionnelle ou non, ci-aprĂšs dĂ©nommĂ©e « le Client », souhaitant accĂ©der aux services proposĂ©s par la Prestataire dans le domaine du bien-ĂȘtre, de la thĂ©rapie psycho-Ă©motionnelle, du dĂ©veloppement personnel ou de la spiritualitĂ©.
Les présentes CGV/CGS s'appliquent sans restriction ni réserve à l'ensemble des prestations proposées par la Prestataire, à savoir notamment :
les soins individuels ou accompagnements thérapeutiques (en présentiel ou à distance),
les initiations, ateliers, stages ou formations (en ligne, en distanciel ou en présentiel),
les produits numériques (ebooks, vidéos, supports pédagogiques, fichiers audio),
les abonnements mensuels à un espace membres (le cas échéant),
les produits physiques (guides, cartes oracles, supports imprimés, à venir).
Toute commande ou réservation vaut acceptation sans réserve des présentes CGV/CGS par le Client, lesquelles prévaudront sur toute autre condition ou document contradictoire, sauf accord exprÚs et préalable de la Prestataire.
La Prestataire se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV/CGS. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la réservation ou de la commande.
ARTICLE 2 â IDENTITĂ DE LA PRESTATAIRE â SERVICE CLIENTS
Aurélie Ferrari
Entreprise individuelle
Pour lâentitĂ© Chemin de Tara
SIRET : 443 339 445 00043
SiĂšge social : 4 avenue de Cambridge, 14200 HĂ©rouville-Saint-Clair â France
Adresse e-mail : contact@chemindetara.fr
Téléphone : +33 (0)6 24 82 90 46
Site : www.chemindetara.fr
Pour toute demande dâinformation ou rĂ©clamation, le Client peut contacter la Prestataire par email ou par courrier aux coordonnĂ©es ci-dessus.
ARTICLE 3 â NATURE DES PRESTATIONS PROPOSĂES
AurĂ©lie Ferrari exerce en qualitĂ© de praticienne en soins Ă©nergĂ©tiques, accompagnante psycho-Ă©motionnelle et formatrice dans le domaine du bien-ĂȘtre et du dĂ©veloppement personnel.
Mme Ferrari est formĂ©e Ă diverses approches thĂ©rapeutiques. Sa pratique intĂšgre des outils et approches thĂ©rapeutiques variĂ©s tels que lâhypnose Ericksonienne, lâEFT Clinique, LâIntelligence Ă©motionnelle, les fleurs de Bach, le Reiki, les soins vibratoires et sonores, lâaromathĂ©rapie. Les certifications et attestations de formation sont fournies au Client sur demande.
Elle propose un Ă©ventail de prestations visant lâĂ©quilibre global du corps, du mental, des Ă©motions et de lâĂ©nergie. Ces prestations sont proposĂ©es Ă des fins de mieux-ĂȘtre et ne constituent en aucun cas des actes mĂ©dicaux, psychothĂ©rapeutiques ou paramĂ©dicaux au sens du Code de la santĂ© publique.
Les prestations proposées comprennent notamment :
des séances individuelles (soins vibratoires, EFT Clinique, hypnose, coaching émotionnel, etc.),
des ateliers, stages ou formations à visée pédagogique ou expérientielle,
des contenus numériques (supports PDF, vidéos, méditations guidées, ebooks),
des abonnements à des contenus périodiques via un espace membre (en projet),
des produits physiques liés aux thématiques proposées.
Le Client reconnaßt expressément que :
les mĂ©thodes proposĂ©es nâont pas vocation Ă Ă©tablir de diagnostic ni Ă se substituer Ă un traitement mĂ©dical,
Il lui appartient, en cas de pathologie physique ou psychologique, de consulter un professionnel de santĂ© compĂ©tent, mĂ©decin ou un psychiatre titulaire dâun diplĂŽme dâĂ©tat reconnu, et inscrit Ă un tableau de lâOrdre des mĂ©decins en France ou de son pays de rĂ©sidence.
la Prestataire nâest ni mĂ©decin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothĂ©rapeute agréée par lâARS.
Les consultations ne tendent pas Ă lâĂ©tablissement dâun diagnostic et ne permettent pas de traiter une quelconque maladie. Les consultations ne remplacent pas un diagnostic et/ou un traitement mĂ©dical. Les consultations ne pourront en aucun cas constituer des actes mĂ©dicaux ou de tĂ©lĂ©mĂ©decine au sens du Code de la santĂ© publique. Tout problĂšme de santĂ© spĂ©cifique du Client doit faire lâobjet dâune consultation auprĂšs dâun professionnel de santĂ©.
La Prestataire se rĂ©serve le droit de refuser toute demande dâaccompagnement quâelle estimerait hors de son champ de compĂ©tence ou inadaptĂ©e au regard de lâĂ©thique professionnelle.
ARTICLE 4 â ACCOMPAGNEMENTS DESTINĂES AUX PARTICULIERS
4.1 â BĂ©nĂ©ficiaire des consultations
Compte tenu de la nature des accompagnements proposées par Mme Ferrari Aurélie et décrites dans les conditions mentionnées ci-aprÚs, le client (Ci-aprÚs « le Client ») déclare et garantit :
1. Ătre une personne physique majeure agissant pour ses besoins personnels et dotĂ©e de la capacitĂ© juridique Ă conclure le prĂ©sent contrat, ou ĂȘtre reprĂ©sentĂ©e de la ou les personnes ayant la capacitĂ© Ă reprĂ©senter la personne concernĂ©e.
2. En cas de pathologie psychiatrique connue, ĂȘtre suivi par un mĂ©decin ou un psychiatre titulaire dâun diplĂŽme dâĂ©tat reconnu, et inscrit Ă un tableau de lâOrdre des mĂ©decins en France.
4.2 â Description des consultations
De maniÚre générale, les séances sont assurées sur place au cabinet de Mme Ferrari Aurélie ou à distance sous forme de téléconsultation. Il est précisé que la prestataire ne réalise pas de thérapie de couple.
Dans tous les cas, les sĂ©ances sâinscrivent dans une dĂ©marche personnelle de travail sur soi et de dĂ©veloppement personnel et visent Ă Ă©tablir un Ă©quilibre entre le corps, le mental et les Ă©motions, et ce Ă des fins de bien-ĂȘtre ou de mieux-ĂȘtre.
Chaque personne est susceptible de rĂ©agir diffĂ©remment Ă un suivi thĂ©rapeutique en fonction notamment de sa personnalitĂ©, de son environnement, de son histoire et de ses antĂ©cĂ©dents mĂ©dicaux. Par consĂ©quent, le prestataire nâest tenu Ă aucune obligation de rĂ©sultat concernant le dĂ©veloppement personnel ainsi que le bien ĂȘtre du Client de maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale.
4.3 â DĂ©roulement du suivi thĂ©rapeutique
Lors de la premiĂšre sĂ©ance, lâobjectif thĂ©rapeutique est dĂ©fini en commun et peut ĂȘtre rĂ©visĂ© au fil du temps.
Afin de permettre Ă Mme Ferrari AurĂ©lie dâaccompagner le Client dans les meilleures conditions possibles, il appartient au Client, selon le cas, de :
â Poser au Prestataire toutes les questions qui lui semblent utiles pour avoir une comprĂ©hension suffisante de la ou les technique(s) utilisĂ©e(s) et du dĂ©roulement des consultations,
â Fournir au Prestataire toute information utile sur sa situation personnelle (maladie, grossesse, fragilitĂ© particuliĂšre, suivi psychologique, handicap, traitement en cours).
Le Psychothérapeute fera les meilleurs efforts pour expliquer au Client la ou les technique(s) utilisée(s) ainsi que le déroulement des séances et du suivi thérapeutique.
Par ailleurs, pour le bon dĂ©roulement des sĂ©ances, il est Ă©galement trĂšs important que le Client informe immĂ©diatement le Prestataire de tout inconfort, gĂȘne ou difficultĂ© rencontrĂ©e Ă lâoccasion de la sĂ©ance et/ou pouvant avoir un impact sur le suivi thĂ©rapeutique.
Mme Ferrari AurĂ©lie prendra alors toutes les mesures qui lui semblent appropriĂ©es selon les circonstances et en accord avec le Client. Le prestataire peut dĂ©cider de suspendre, dâinterrompre et/ou de refuser un suivi thĂ©rapeutique de sa propre initiative sâil estime que la problĂ©matique du Client excĂšde ses compĂ©tences et/ou que les techniques utilisĂ©es ne sont pas adaptĂ©es pour le Client. Dans ce cas, elle peut aider le Client Ă trouver un autre professionnel pour lâaccompagner.
4.4 â DurĂ©e dâune sĂ©ance dâaccompagnement ou soin et ponctualitĂ©
Suivant le type de prestation, la durĂ©e peut varier. Voir la fiche descriptive de chaque prestation. Toute sĂ©ance commence Ă lâheure prĂ©vue et se termine Ă©galement Ă lâheure prĂ©vue mĂȘme en cas de retard du Client.
4.5 â Droit de rĂ©tractation
Sâagissant des rĂ©servations effectuĂ©es Ă distance ou hors Ă©tablissement (tel que dĂ©fini par lâarticle L221-1-I-2° du Code de la consommation), le droit de rĂ©traction sâapplique sous rĂ©serve du respect des conditions lĂ©gales.
Exercice du droit de rĂ©tractation : le droit de se rĂ©tracter du Contrat peut ĂȘtre exercĂ© sans donner de motif dans un dĂ©lai de quatorze jours aprĂšs la date de rĂ©servation.
Pour exercer le droit de rĂ©tractation, le Client doit notifier au Prestataire sa dĂ©cision de rĂ©tractation du Contrat au moyen dâune dĂ©claration dĂ©nuĂ©e dâambiguĂŻtĂ© (par exemple, lettre envoyĂ©e par la poste ou courrier Ă©lectronique). Le Client peut utiliser le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation joint en Annexe 1 aux CGS mais ce nâest pas obligatoire. Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, il suffit que le Client transmette sa communication relative Ă lâexercice du droit de rĂ©tractation avant lâexpiration du dĂ©lai de rĂ©tractation.
Exclusion du droit de rĂ©tractation : ConformĂ©ment Ă lâarticle L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© notamment pour les contrats :
« 1° De fourniture de services pleinement exĂ©cutĂ©s avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation et dont lâexĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation.»
Ainsi, sâagissant de la rĂ©servation dâun accompagnement en gestion Ă©motionnelle ou un soin Ă©nergĂ©tique ou un atelier ou une formation ou toutes prestations de service pleinement exĂ©cutĂ©e avant la fin du dĂ©lai de quatorze (14) jours prĂ©vu par le Code de la Consommation, le Client reconnaĂźt et accepte expressĂ©ment quâil renonce Ă lâexercice de son droit de rĂ©tractation pour cette rĂ©servation. DĂšs lors, aucune demande de rĂ©tractation ne sera recevable.
Effets de la rĂ©tractation : Le Prestataire remboursera tous les paiements reçus du Client. Le PsychothĂ©rapeute dĂ©duira, le cas Ă©chĂ©ant, la somme que le Client doit verser au professionnel correspondant au service fourni jusquâĂ la communication de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter conformĂ©ment Ă lâarticle L221-25 du Code de la consommation.
Le Prestataire procĂ©dera au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui utilisĂ© par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client accepte expressĂ©ment lâutilisation dâun moyen diffĂ©rent ; en tout Ă©tat de cause, ce remboursement nâoccasionnera pas de frais pour le Client.
4.6 â Report ou annulation dâune sĂ©ance
Sous rĂ©serve de lâexercice par le Client de son Ă©ventuel droit de rĂ©tractation, en cas dâimpossibilitĂ© de se rendre Ă un rendez-vous pris avec Mme Ferrari AurĂ©lie, le Client peut :
â Soit annuler le rendez-vous au plus tard 7 jours avant via lâagenda en ligne : dans ce cas, la sĂ©ance est remboursĂ©e au Client sous dĂ©duction de 5⏠pour frais de gestion (coĂ»t de la plateforme de paiement + temps passĂ©).
â Soit reporter le rendez-vous au plus tard 7 jours avant le rendez-vous sans frais.
En cas dâannulation ou de report moins de 7 jours avant le rendez-vous prĂ©vu ou encore si le Client ne se prĂ©sente pas lors du rendez-vous, les sommes rĂ©glĂ©es dâavance ne seront pas remboursĂ©es.
ARTICLE 5 â MODALITĂS DE RĂSERVATION, DâINSCRIPTION, DE COMMANDE ET DE CONTRAT
5.1 â Processus de rĂ©servation
La rĂ©servation ou la commande sâeffectue par lâun des moyens suivants :
via le site internet www.chemindetara.fr,
par échange direct avec la Prestataire (email, téléphone ou en personne).
Le Client doit fournir des informations exactes, complĂštes et actualisĂ©es. La validation dâune commande implique lâacceptation pleine et entiĂšre des prĂ©sentes CGV/CGS, accessibles Ă tout moment sur le site.
Le Client peut réserver une ou plusieurs séances via la plateforme de rendez-vous accessible sur le Site.
Le Client doit obligatoirement suivre le processus de réservation suivant :
Choix du type de séance et acceptation du prix
Choix du lieu de réservation en ligne via Zoom ou en présentiel
Choix de la date et de lâheure
Fournir nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail
Dans tous les cas, avant de valider sa rĂ©servation, le Client a la possibilitĂ© de vĂ©rifier le dĂ©tail de son projet de rĂ©servation et de corriger dâĂ©ventuelles erreurs. En validant la rĂ©servation, le Client dĂ©clare expressĂ©ment accepter les CGS sans restriction, ni rĂ©serve.
Une fois cette Ă©tape validĂ©e, le Client ne pourra plus annuler sa rĂ©servation. La rĂ©servation sera dĂ©finitive (sous rĂ©serve des possibilitĂ©s de report et dâannulation de rendez-vous prĂ©vues Ă lâarticle 4.5 des CGS et de lâexercice par le Client de son Ă©ventuel droit de rĂ©tractation selon les modalitĂ©s prĂ©vues Ă lâarticle 4.4 des CGS).
Le Client consommateur reconnait avoir Ă©tĂ© informĂ© par le Praticien de maniĂšre lisible et comprĂ©hensible prĂ©alablement Ă la rĂ©servation conformĂ©ment aux dispositions de lâarticle L 221-5 du Code de la consommation.
5.2 â CaractĂšre ferme de la commande
Toute commande validĂ©e constitue un engagement ferme et dĂ©finitif, sauf application du droit de rĂ©tractation tel que dĂ©fini Ă lâarticle 9 ou conditions de report prĂ©cisĂ©es dans lâarticle 10.
Le Client reconnaĂźt expressĂ©ment avoir Ă©tĂ© informĂ© de la nature des prestations avant toute commande, et sâengage Ă les utiliser dans un cadre strictement personnel.
5.3 â Contrat dâaccompagnement thĂ©rapeutique
En cas de suivi rĂ©gulier, un contrat thĂ©rapeutique Ă©crit peut ĂȘtre remis au Client en dĂ©but dâaccompagnement, prĂ©cisant le cadre, les engagements rĂ©ciproques, les modalitĂ©s de travail et les rĂšgles spĂ©cifiques (rythme, durĂ©e, report, fin dâaccompagnement).
ARTICLE 6 â TARIFS â MODALITĂS DE PAIEMENT â FACTURATION
6.1 â Tarifs
Les prix sont indiquĂ©s en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont ceux en vigueur au moment de la commande, tels quâindiquĂ©s sur les pages de prĂ©sentation des services.
Les tarifs peuvent ĂȘtre modifiĂ©s Ă tout moment par la Prestataire, mais restent fixes pour les commandes dĂ©jĂ validĂ©es.
Les Ă©ventuels frais supplĂ©mentaires (transport, hĂ©bergement, matĂ©riel personnel Ă prĂ©voir, etc.) sont mentionnĂ©s le cas Ă©chĂ©ant dans la fiche de lâatelier ou de la formation concernĂ©e.
6.2 â Acompte
Certaines prestations peuvent faire lâobjet dâun acompte Ă la rĂ©servation (notamment les ateliers, stages ou initiations). Cet acompte est non remboursable, sauf cas de force majeure justifiĂ©.
Le solde est payable au plus tard le jour de la prestation.
6.3 â Moyens de paiement
Le Client peut régler ses prestations par les moyens suivants :
Carte bancaire (via Stripe ou autres plateformes sécurisées),
Le titulaire de la carte bancaire utilisĂ©e doit ĂȘtre le Client lui-mĂȘme. En cas dâutilisation frauduleuse de son moyen de paiement, le Client est invitĂ©, dĂšs le constat de cette utilisation, Ă contacter le PsychothĂ©rapeute aux coordonnĂ©es indiquĂ©es en tĂȘte des CGS.
La transmission des informations personnelles et des donnĂ©es bancaires du Client est entiĂšrement sĂ©curisĂ©e pour la transmission des donnĂ©es de paiement permettant dâassurer la sĂ©curitĂ© des transactions. Ces informations sont uniquement accessibles par le partenaire de systĂšme de paiement STRIPE afin quâil puisse se mettre en relation avec la banque du Client. A aucun moment, le PsychothĂ©rapeute, ou tout autre tiers, ne peut accĂ©der aux donnĂ©es bancaires du Client.
EspÚces, uniquement dans les limites légales et en présentiel,
Lien de paiement sécurisé, envoyé par email le cas échéant.
La Prestataire se rĂ©serve le droit de suspendre toute commande en cas de refus dâautorisation de paiement par carte bancaire ou dâincident de paiement.
6.4 â ModalitĂ©s de paiement de sĂ©ance dâaccompagnement ou de soin Ă©nergĂ©tique
En cas de sĂ©ance dâaccompagnement ou de soin rĂ©alisĂ©e en cabinet, et rĂ©servĂ© en ligne, le rĂšglement se fait de la maniĂšre suivante :
â 100% par carte bancaire lors de la rĂ©servation en ligne.
En cas de séance en distanciel, le rÚglement se fait à 100% lors de la réservation en ligne par carte bancaire ou en magasin par carte bancaire, chÚque ou espÚce.
En cas de sĂ©ance dâaccompagnement ou de soin rĂ©alisĂ©e en cabinet, et rĂ©servĂ© en Ă©tablissement, le rĂšglement se fait de la maniĂšre suivante :
â 50% en carte bancaire, ou en espĂšces ou par chĂšque bancaire Ă lâordre du dâAurĂ©lie Ferrari (EI) le jour de la rĂ©servation.
â 50% en carte bancaire, ou en espĂšces ou par chĂšque bancaire Ă lâordre du dâAurĂ©lie Ferrari (EI) le jour de la sĂ©ance.
6.5 â ModalitĂ©s de paiement des ateliers et formations en prĂ©sentiel
Suivant la prestation, il sera demandé:
soit le rÚglement en totalité de la prestation,
soit un acompte Ă rĂ©gler Ă lâinscription et e solde sera Ă rĂ©gler le jour mĂȘme avant de commencer la prestation.
Ces informations sont indiqués directement sur la fiche de la prestation.
6.6 â ModalitĂ©s de paiement des ateliers, des formations et de la vente de produits numĂ©rique en ligne
Le rÚglement se fait à 100% par carte bancaire lors de la réservation / commande en ligne.
6.7 â Retard de paiement
En cas de retard de paiement, total ou partiel, le Prestataire pourra suspendre toutes les prestations en cours, sans prĂ©judice de toute autre voie dâaction. Toute suspension de paiement ou compensation opĂ©rĂ©e sans lâaccord Ă©crit et prĂ©alable du Prestataire constitue un dĂ©faut de paiement.
6.8 â Facturation
Une facture pourra ĂȘtre Ă©tablie sur simple demande du Client.
Certaines mutuelles prenant en charge une partie des prestations de bien-ĂȘtre ou de thĂ©rapies alternatives, le Client est invitĂ© Ă se renseigner directement auprĂšs de son organisme.
ARTICLE 7 â ANNULATION, REPORT ET ABSENCE
7.1 â Annulation ou absence du Client
Toute rĂ©servation ou inscription Ă une prestation constitue un engagement ferme. En cas dâindisponibilitĂ©, le Client peut demander lâannulation ou le report de la prestation dans les conditions suivantes :
Pour les soins et accompagnements individuels :
†Toute annulation ou report doit ĂȘtre signalĂ© au minimum 7 jours ouvrĂ©s avant la sĂ©ance.
†En cas dâannulation moins de 7 jours avant le rendez-vous, ou en cas dâabsence non justifiĂ©e, 100 % du montant de la sĂ©ance sera facturĂ©.
†En cas de non-présentation sans information préalable, la totalité du montant de la séance est due. Deux absences non justifiées peuvent entraßner la fin de la relation thérapeutique.
Pour les ateliers, stages et initiations :
†Les acomptes versés à la réservation sont non remboursables, sauf annulation par la Prestataire (cf. article 6.2).
†En cas dâempĂȘchement, un report peut ĂȘtre proposĂ© sur une session ultĂ©rieure si lâannulation est faite au moins 7 jours calendaires avant lâĂ©vĂ©nement.
†à moins de 7 jours, aucun report, Ă©change ou remboursement nâest possible, sauf cas de force majeure dĂ»ment justifiĂ©.
7.2 â Annulation par la Prestataire
La Prestataire se rĂ©serve le droit dâannuler ou reporter une prestation :
en cas de nombre insuffisant de participants Ă un atelier,
en cas dâindisponibilitĂ© pour raison personnelle ou cas de force majeure,
ou si le Client présente une condition nécessitant une réorientation vers un autre professionnel.
Dans ces cas :
un report ou un avoir sera proposé,
ARTICLE 8 â DROIT DE RĂTRACTATION
8.1 â Clients consommateurs
ConformĂ©ment Ă lâarticle L.221-18 du Code de la consommation, le Client consommateur dispose dâun dĂ©lai de 14 jours Ă compter de la date de conclusion du contrat (rĂ©servation en ligne, commande Ă distance) pour exercer son droit de rĂ©tractation, sans avoir Ă motiver sa dĂ©cision ni Ă supporter d'autres coĂ»ts.
Le droit de rĂ©tractation peut ĂȘtre exercĂ© en envoyant une dĂ©claration Ă©crite sans ambiguĂŻtĂ© Ă lâadresse :
đ© contact@chemindetara.fr
Un modÚle de formulaire est fourni en Annexe 1 des présentes CGV/CGS.
8.2 â Exclusion du droit de rĂ©tractation
ConformĂ©ment Ă lâarticle L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rĂ©tractation ne sâapplique pas :
pour les services pleinement exĂ©cutĂ©s avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation avec lâaccord du Client,
pour les contenus numériques fournis immédiatement aprÚs paiement,
pour les prestations personnalisées ou les ateliers réservés à date fixe.
Ainsi, le Client reconnaĂźt expressĂ©ment que toute rĂ©servation Ă une consultation ou Ă une formation, prĂ©vue dans les 14 jours suivant la commande, avec dĂ©but dâexĂ©cution, entraĂźne renoncement Ă son droit de rĂ©tractation.
ARTICLE 9 â RESPONSABILITĂ
La Prestataire met tout en Ćuvre pour proposer un accompagnement de qualitĂ©, dans le respect de son Ă©thique et de ses compĂ©tences. Elle est tenue Ă une obligation de moyens et non de rĂ©sultats.
La Prestataire ne pourra ĂȘtre tenue responsable :
des conséquences liées à des informations incomplÚtes ou erronées fournies par le Client,
dâun usage inappropriĂ© ou non encadrĂ© des mĂ©thodes enseignĂ©es ou proposĂ©es,
de la non-atteinte des résultats espérés, ceux-ci dépendant de nombreux facteurs personnels et extérieurs.
Le Client reste entiÚrement responsable de ses décisions, de ses actions et de son cheminement personnel. Il lui appartient de consulter un professionnel de santé pour toute problématique médicale ou psychiatrique.
En tout Ă©tat de cause, la responsabilitĂ© de la Prestataire, si elle venait Ă ĂȘtre engagĂ©e, ne pourra excĂ©der le montant total payĂ© par le Client au titre de la prestation concernĂ©e.
ARTICLE 10 â FORCE MAJEURE
Aucune des parties ne pourra ĂȘtre tenue responsable de lâinexĂ©cution ou du retard dans lâexĂ©cution de ses obligations contractuelles en cas de survenance dâun Ă©vĂ©nement de force majeure, tel que dĂ©fini par lâarticle 1218 du Code civil.
Sont notamment considĂ©rĂ©s comme cas de force majeure : catastrophe naturelle, incendie, Ă©pidĂ©mie, panne dâĂ©lectricitĂ© ou dâinternet, maladie, dĂ©cĂšs, restriction lĂ©gale ou administrative.
La partie invoquant un cas de force majeure doit en informer lâautre dans les meilleurs dĂ©lais.
LâexĂ©cution du contrat sera alors suspendue pendant la durĂ©e du cas de force majeure, ou rĂ©siliĂ©e si celui-ci rend dĂ©finitivement impossible lâexĂ©cution du service.
ARTICLE 11 â PROPRIĂTĂ INTELLECTUELLE
Tous les contenus, documents, produits, photographies, textes, logos, dessins, vidĂ©os, etc. proposĂ©s par la Prestataire (supports PDF, vidĂ©os, ebooks, audios, documents de formation, scripts de mĂ©ditation, illustrations, programmesâŠ) utilisĂ©s par la prestataire sont sa propriĂ©tĂ© exclusive. Ils sont soumis Ă des droits dâauteur et sont protĂ©gĂ©s par le Code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle. Lorsquâils sont remis au Client, ils demeurent la propriĂ©tĂ© exclusive du Prestataire, seul titulaire des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle sur ces documents et doivent lui ĂȘtre rendus Ă sa demande.
Le Client sâengage Ă utiliser ces documents uniquement pour ses propres besoins personnels et sâengage Ă ne les divulguer Ă aucun tiers, en dehors dâune autorisation expresse et prĂ©alable donnĂ©e par lâauteur. Toute autre utilisation est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilitĂ© civile et pĂ©nale du contrefacteur.
Ces contenus restent la propriĂ©tĂ© exclusive dâAurĂ©lie Ferrari et ne peuvent ĂȘtre reproduits, diffusĂ©s, modifiĂ©s, partagĂ©s ou exploitĂ©s Ă des fins commerciales sans autorisation Ă©crite prĂ©alable.
ARTICLE 12 â CONFIDENTIALITĂ ET DONNĂES PERSONNELLES
12.1 â Engagement de confidentialitĂ© et obligation de signalement
La Prestataire sâengage Ă conserver confidentielles les informations qui lui sont communiquĂ©es par le Client.
La Prestataire ne communiquera tout ou partie desdites informations confidentielles Ă des tiers quâavec lâaccord Ă©crit du Client. La Prestataire sâengage Ă faire prendre le mĂȘme engagement de confidentialitĂ© Ă son personnel ou Ă toute personne attachĂ©e Ă son service Ă quel titre que ce soit.
Le prĂ©sent engagement de confidentialitĂ© ne sâapplique pas aux informations pour lesquelles La Prestataire peut prouver
Soit quâelles appartenaient au domaine public au moment de leur communication par le Client, ou quâelles y sont tombĂ©es aprĂšs cette communication sans faute du Prestataire,
Soit quâĂ la date de leur communication par le Client, La Prestataire Ă©tait dĂ©jĂ en possession de celles-ci,
Soit que leur divulgation a Ă©tĂ© effectuĂ©e pour les besoins de sa propre dĂ©fense dans toute procĂ©dure judiciaire ou administrative ou imposĂ©e par lâapplication dâune disposition lĂ©gale ou rĂ©glementaire ou par lâapplication dâune dĂ©cision de justice ou dâune sentence arbitrale.
Ainsi, le Client est informĂ© que, selon la rĂ©glementation en vigueur, La Prestataire peut ĂȘtre tenu de signaler certaines informations aux autoritĂ©s compĂ©tentes dans des circonstances spĂ©cifiques, notamment :
Risque de prĂ©judice grave : si La Prestataire a des raisons de croire quâun Client reprĂ©sente un danger imminent pour lui-mĂȘme ou pour autrui, il peut ĂȘtre tenu de prendre les mesures nĂ©cessaires pour prĂ©venir ce danger. Cela peut inclure lâinformation aux services de santĂ© mentale, aux forces de lâordre ou Ă dâautres personnes potentiellement concernĂ©es.
Abus ou nĂ©gligence dâenfants ou de personnes vulnĂ©rables : si La Prestataire a connaissance ou a de sĂ©rieux soupçons dâabus ou de nĂ©gligence envers des enfants ou des personnes vulnĂ©rables, il peut ĂȘtre tenu lĂ©galement tenu de le signaler aux autoritĂ©s compĂ©tentes.
Ordres judiciaires : si La Prestataire a requis par une ordonnance judiciaire ou une obligation lĂ©gale de divulguer des informations, il peut ĂȘtre tenu de se conformer Ă cette demande, dans la mesure oĂč elle est conforme Ă la loi.
12.2 â Traitement des donnĂ©es personnelles
Les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel recueillies lors de la prise de rendez-vous, de lâachat dâun service ou de lâinscription Ă une formation sont nĂ©cessaires au traitement des commandes, au suivi des prestations, Ă la gestion du fichier clients, ainsi quâĂ lâenvoi dâinformations par email.
Ces donnĂ©es sont collectĂ©es et traitĂ©es conformĂ©ment au RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es (RGPD â RĂšglement UE 2016/679).
Le Client dispose Ă tout moment des droits suivants :
Droit dâaccĂšs, de rectification, de suppression,
Droit Ă la limitation du traitement et Ă lâopposition,
Droit à la portabilité,
Droit de définir des directives post-mortem.
Le Client peut exercer ces droits par courrier ou par email Ă lâadresse suivante :
đ© contact@chemindetara.fr
En cas de litige non rĂ©solu, le Client peut introduire une rĂ©clamation auprĂšs de la CNIL (Commission Nationale de lâInformatique et des LibertĂ©s) â www.cnil.fr.
12.3 â Outils utilisĂ©s
Les données peuvent transiter par des plateformes partenaires utilisées par la Prestataire telles que :
Calendly (prise de rendez-vous),
SystĂšme.io (gestion des formations et abonnements),
Hiboutik (gestion en boutique, facturation et carte de fidélité),
Stripe (paiement en ligne),
dans le respect des conditions de confidentialité propres à chacune.
ARTICLE 13 â OPPOSITION AU DĂMARCHAGE TĂLĂPHONIQUE
Si le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone du Client est collectĂ© dans le cadre dâune prise de contact ou dâune commande, celui-ci est informĂ© quâil ne sera utilisĂ© que pour le bon dĂ©roulement des prestations ou pour convenir dâun rendez-vous.
ConformĂ©ment Ă lâarticle L.223-2 du Code de la consommation, le Client est informĂ© de la possibilitĂ© de sâinscrire gratuitement sur la liste dâopposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique Bloctel :
đ https://www.bloctel.gouv.fr
ARTICLE 14 â DROIT Ă LâIMAGE ET ENREGISTREMENTS
Dans le cadre des ateliers, stages ou formations (en prĂ©sentiel ou Ă distance), la Prestataire peut ĂȘtre amenĂ©e Ă prendre des photographies ou enregistrements vidĂ©o/audio Ă des fins de communication, de formation ou de diffusion restreinte aux participants.
Le Client est informé de cette possibilité avant le début de chaque session.
En participant, il autorise expressément et sans contrepartie :
lâusage de son image ou de sa voix dans un cadre limitĂ© Ă lâactivitĂ© de Chemin de Tara,
une diffusion éventuelle sur les plateformes privées (groupe membres, replay, etc.),
cette autorisation Ă©tant valable pour une durĂ©e de 5 ans Ă compter de lâenregistrement.
Le Client peut sâopposer Ă tout moment Ă lâusage de son image en en faisant la demande Ă©crite par mail.
ARTICLE 15 â MODIFICATIONS DES CGV/CGS
La Prestataire se rĂ©serve le droit de modifier Ă tout moment les prĂ©sentes CGV/CGS afin de sâadapter Ă lâĂ©volution de son activitĂ©, aux exigences lĂ©gales ou techniques.
Les nouvelles conditions générales seront publiées sur le site www.chemindetara.fr et applicables dÚs leur mise en ligne, pour toutes les commandes passées à compter de cette date.
Les conditions applicables au Client sont celles en vigueur Ă la date de la commande, sauf si une disposition lĂ©gale dâordre public impose leur application immĂ©diate.
ARTICLE 16 â NON-VALIDITE PARTIELLE
Si une ou plusieurs stipulations des CGS sont tenues pour non-valides ou dĂ©clarĂ©es comme telles en application dâune loi, dâun rĂšglement ou Ă la suite dâune dĂ©cision dĂ©finitive dâune juridiction compĂ©tente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portĂ©e.
ARTICLE 17 â LITIGES â MĂDIATION â LOI APPLICABLE
Les présentes CGV/CGS sont régies par le droit français.
En cas de contestation relative Ă lâinterprĂ©tation ou Ă lâexĂ©cution du contrat, les parties sâengagent Ă rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.
17.1 â RĂ©clamation
Toute rĂ©clamation doit ĂȘtre adressĂ©e par Ă©crit Ă :
AurĂ©lie Ferrari â Chemin de Tara
4 avenue de Cambridge â 14200 HĂ©rouville-Saint-Clair
đ© contact@chemindetara.fr
17.2 â MĂ©diation Ă la consommation
ConformĂ©ment Ă lâarticle L.612-1 du Code de la consommation, le Client peut recourir gratuitement au service de mĂ©diation de la consommation dans un dĂ©lai infĂ©rieur Ă un an aprĂšs une rĂ©clamation Ă©crite non rĂ©solue.
Le médiateur désigné est :
SAS Médiation Solution
đŹ 222 chemin de la Bergerie â 01800 Saint Jean de Niost
đ© contact@sasmediationsolution-conso.fr
đ https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Le Client peut également recourir à la plateforme européenne de rÚglement des litiges en ligne :
đ https://webgate.ec.europa.eu/odr
ARTICLE 18 â ASSURANCE
Mme Ferrari AurĂ©lie dĂ©clare avoir souscrit les assurances nĂ©cessaires afin de couvrir les risques liĂ©s Ă lâexercice de son activitĂ©. Il sâengage Ă donner tout justificatif au Client, si celle-ci lui en fait la demande expresse.
ARTICLE 19 â LOI APPLICABLE
Les CGS sont soumises à la loi française. En cas de traduction, la version française prévaut.
LORSQUE LE CLIENT A LA QUALITĂ DE COMMERĂANT, TOUT LITIGE, QUELLE QUE SOIT SA NATURE, RELATIF NOTAMMENT Ă L'INTERPRĂTATION, LA VALIDITĂ ET L'EXĂCUTION DU CONTRAT CONCLU AVEC LE PSYCHOTHERAPEUTE, MEME EN CAS DE RECOURS EN GARANTIE OU DE PLURALITE DE DEFENDEURS, SERA DE LA COMPĂTENCE EXCLUSIVE DE LA JURIDICTION COMPĂTENTE DU LIEU DU SIĂGE SOCIAL DU PRESTATAIRE.
â ANNEXE 1 â MODĂLE DE FORMULAIRE DE RĂTRACTATION
(Articles L.221-18 et R.221-1 du Code de la consommation)
Ă utiliser uniquement si vous ĂȘtes un consommateur au sens du Code de la consommation et que vous souhaitez exercer votre droit de rĂ©tractation dans un dĂ©lai de 14 jours aprĂšs une commande Ă distance ou hors Ă©tablissement (hors exceptions prĂ©vues Ă lâarticle L.221-28 et R.221-1 du Code de la consommation).
Formulaire Ă copier-coller et envoyer par email Ă :
đ© contact@chemindetara.fr
Ă lâattention de :
AurĂ©lie Ferrari â Chemin de Tara
4 avenue de Cambridge â 14200 HĂ©rouville-Saint-Clair
đ© contact@chemindetara.fr
Je vous notifie par la présente ma volonté de me rétracter du contrat portant sur la prestation suivante :
(nature du service ou nom de la formation et date prévu) :
Commandé(e) le :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Signature (uniquement en cas dâenvoi postal) :
Date :
Le 11 mai 2025
LIENS
Ă PROPOS
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